Le festival des Enchanteurs déballe Pierre Perret, Gauvain Sers ou La Rue Kétanou pour son 20ème anniversaire

On se demande s’il reste du paquet cadeau. Pour sa vingtième édition, Les Enchanteurs s’accordent plusieurs surprises de taille avec de grands noms de la chanson française tout comme des découvertes. Violaines fait son entrée dans les villes-étapes du festival tandis que Grenay revient dans la course.

Grégoire Thion a connu le festival comme organisateur mais également comme spectateur il y a quelques années. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Il y a encore beaucoup de scènes et d’artistes à découvrir mais Les Enchanteurs ont traversé deux décennies de musiques, de joyeux bazars et soirées festives. La grosse manifestation a commencé avec huit villes lors de sa première édition et arrive aujourd’hui à impliquer vingt-trois points de chute étalées sur quatre communautés d’agglomération dans les Hauts-de-France. L’année dernière, les concerts encadrés par Droit de Cité ont réuni près de 9 000 spectateurs en tout, Grégoire Thion, responsable communication de Droit de Cité, se souvenant notamment de belles découvertes comme celle de Francesca Solleville, soixante ans de carrière à son actif.

Les découvertes restent le maître-mot de Droit de Cité qui observe que les municipalités demandent de plus en plus à rencontrer de nouveaux groupes et des talents encore méconnus. Boulevard des Airs, présent à Houdain en 2017, a participé aux Enchanteurs avant de se faire vraiment connaître de la scène nationale. Mais pour ses 20 ans, des artistes très connus vont se retrouver comme Gauvin Sers, Loïc Lantoine, Pierre Perret, Tété, Sanseverino, La Rue Kétanou, Le Bal des Enragés et Les Ogres de Barback. Pour ces concerts, il reste très peu de places et il faut vite se rapprocher de Droit de Cité pour décrocher vos sésames. 

Les villes habituelles vont recevoir une nouvelle fois le festival de chanson itinérant mais cette année, Violaines fait son entrée dans le disposition suivi par Grenay, revenant sur l’affiche. D’autres petites surprises sont prévues par les organisateurs des Enchanteurs avec des concerts dans d’autres villes du Bassin Minier.

20ème édition du festival Les Enchanteurs, du 22 février au 6 avril 2019, dans plusieurs villes de la région. Pour réserver vos places, rendez-vous sur le site internet des Enchanteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *