Le Free Ch’ti débarque ce samedi à Billy-Montigny pour mélanger sport et théâtre

Quelque part entre les Jeux Olympiques et ceux de société, le Free Ch’ti est une grande manifestation sportive, mêlant théâtre et humour. Le collectif de la Girafe se servira de la Maison de l’Enfant de Billy-Montigny comme grand stade, ce samedi à partir de 14h00.

Les champions recevront un trophée Cornet d’frites en montant sur le podium. Crédit photo : Collectif de la Girafe / Ville de Billy-Montigny.

Préparez vos muscles et surtout votre rire. Le collectif de la Girafe installe ses jeux décalés ce samedi à la maison de l’enfant de Billy-Montigny pour une après-midi festive. La compagnie a mis au point le Free Ch’ti, un sport de société avec des jeux en bois mais également des épreuves physiques et complètement barrées. Des points seront décernés à chaque participant et un classement sera même fait mais attention aux tricheurs car l’animatrice Miss Brocante et l’arbitre Mister Game surveillent tous les compétiteurs.

Qui soulèvera le (bientôt) célèbre trophée Cornet d’frites du Free Ch’ti ? En passant par le podium, vous pourrez également vous essayer à l’orgue de barbarie ou assister aux autres épreuves organisées par les acteurs touche-à-tout du collectif de la Girafe. 

Free Ch’ti, par le collectif de la Girafe, samedi 22 décembre à partir de 14h, Maison de l’Enfant de Billy-Montigny, rue Jean-Rostand. Pour suivre l’actualité de la ville, n’hésitez pas à aimer sa page Facebook officielle et celle du PIJ de Billy-Montigny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *