Le Harnes VB débute sa saison ce samedi avec la rageuse envie de monter

Les ambitions ont été affichées par le club de volley-ball et surtout son président, Claude Clément. L’homme fort du HVB veut la montée en deuxième division à l’issue du marathon de cette saison qui commencera samedi avec la réception du promu Calais-Saint-Pierre.

Claude Clément sait que son équipe sera attendu au tournant cette saison. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Pendant l’inter-saison, les protégés de l’entraîneur Loïc Bouanda ont affronté Calais-Saint-Pierre à deux reprises pour une victoire et une défaite. La belle sera plus officielle et se jouera ce samedi à la salle Maréchal de Harnes à partir de 20h00. Face à une équipe promue en Élite, la troisième division française, Harnes et son président Claude Clément s’attendent à recevoir des morts-de-faim.

De son côté, le HVB veut rejoindre l’antichambre de l’élite du volley et considère la saison 2019-2020 « comme un tournant ». Après avoir assuré l’avenir dans les coulisses, Claude Clément veut faire remonter ses hommes en deuxième division grâce aux piliers en place mais également avec du sang neuf et notamment le retour de Benjamin Germain. Côté formation, les réserves ont reçu l’objectif de monter également et Claude Clément mise sur la qualification de plusieurs de ses équipes de jeunes pour les phases finales des différentes Coupes de France.

Pour le président, Harnes reste très attaché au volley-ball avec le développement aussi bien du volley masculin que féminin avec le Volley-Club de Harnes. Les Jeux Olympiques de Paris se dérouleront en 2024 et la ville espère toujours être une base arrière pour les délégations olympiques pour s’entraîner et se mettre au point. Le Harnes VB a tenté de faire venir l’équipe nationale du Brésil lors d’un dernier rassemblement mais cela ne s’est pas fait au dernier moment. Le projet reste dans un coin de la tête de la direction qui a également des contacts avec d’autres fédérations.

Harnes VB / Calais Saint-Pierre, samedi 5 octobre 2019, 20h00, salle Maréchal de Harnes. Suivez l’actualité du HVB sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *