Le Liévin Métal Fest vient retourner le Centre-Arc-en-Ciel

Pour sa troisième édition, le Liévin Métal Fest veut (encore) mettre le feu au Centre-Arc-Ciel. Au programme, deux soirées avec six groupes sur scène et notamment les têtes d’affiche Betraying the Martyrs et Smash Hit Combo.  

Pour David Six, il y a une vraie demande de métal dans le Bassin Minier. Le chargé de production du Centre Arc-en-Ciel affirme que les Hauts-de-France et l’Alsace sont les deux régions de France les plus férues de ce genre musical. Le métal ou même le hard rock sont constamment victimes de clichés mais David veut souligner l’esprit famille qui règne dans la salle et que le public est attachant notamment lors du Liévin Métal Fest. Même si les jeunes sont attirés par la musique et les voix graves des artistes, il affirme qu’il y a une vraie transmission du Métal, des parents aux enfants. Toutefois, l’organisateur reconnaît que ce style de musique est toujours relégué en seconde zone en France.

En tout cas, le métal sera bien sur le devant de la scène liévinoise vendredi 23 et samedi 24 mars. Pour sa troisième édition, le festival vous propose trois concerts chaque soir pendant deux jours. En tête d’affiche de la première soirée, le groupe Betraying the Martyrs, auteur de trois albums et réalisant actuellement une tournée européenne. Il y aura également les lillois d’Oddism, plutôt tournés vers le métal très technique, et S.U.P., un groupe de death métal originaire de Valenciennes, parcourant les salles depuis maintenant trente ans. 

Samedi soir, les débats seront menés par Smash Hit Combo, œuvrant dans le domaine du rapcore et utilisant l’univers des jeux vidéo pour ses chansons. Il y aura également Mindslow, ayant fait ses bases à Noeux-les-Mines, et les toulousains  d’Alea Jacta Est. De plus, David Six s’attend à recevoir du monde dans un Centre Arc-en-Ciel qui bénéficie de nouveaux sièges ; les fauteuils de base dataient de 1989 et ils étaient usés par le temps et les spectacles. 

Liévin Métal Festvendredi 23 et samedi 24 mars 2018 à 20h au Centre-Arc-en-Ciel de Liévin. Tarif d’une soirée : 6 euros. Pour plus de renseignements, rapprochez-vous du site internet de la salle de spectacle ou appelez directement le Centre au 03.21.44.85.10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *