Le maire de Fouquières-lez-Lens Michel Bouchez est décédé à l’âge de 81 ans

Le paysage politique du Bassin Minier est en deuil. Michel Bouchez est décédé hier soir, il avait 81 ans. Adhérent au Parti socialiste en 1956, il était maire de Fouquières-lez-Lens depuis bientôt 30 ans. 

Michel Bouchez était notamment un ami personnel de Daniel Percheron et de Jean-Pierre Kucheida. Crédit photo : Ville de Fouquières-lez-Lens.

Élu en 1989 à la mairie de Fouquières-lez-Lens, Michel Bouchez était l’un des piliers du Parti Socialiste dans le Bassin Minier. Après sa première carte en 1956, cet admirateur de Jean Jaurès et petit-fils d’homme politique avait été le fer de lance du retour de la gauche dans cette ville de plus de 7 000 habitants à la fin des années 80. Il succède au communiste Alexandre Peckre à la tête de la commune et ne va plus quitter l’hôtel de ville fouquiérois, étant réélu dès le premier tour aux Municipales de 2001, 2008 et 2014.

Ami proche de Daniel Percheron et de Jean-Pierre Kucheida, Michel Bouchez occupait le poste de septième vice-président au sein de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin présidée par Sylvain Robert. Des obsèques municipales devraient avoir lieu dans les prochains jours. 

La rédaction de RBM et l’ensemble de ses équipes adressent leurs sincères condoléances à la famille de Michel Bouchez ainsi qu’à ses proches. 

15 commentaires sur “Le maire de Fouquières-lez-Lens Michel Bouchez est décédé à l’âge de 81 ans

  1. J’ai toujours eu d’excellentes relations avec Michel.
    Je perds un bon camarade et un ami pour qui j’avais beaucoup de respect.
    J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
    J’aurai une pensée émue pour lui lors de ses obsèques de mon lointain Vietnam où je réside maintenant.
    Gilles Cocquempot
    Député Honoraire.

  2. Native de fouquières lez Lens j’ai toujours connu M. Michel Bouchez en tant que Maire… Quelle tristesse d’apprendre son décès.. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille..

  3. Nous garderons un excellent souvenir de Mr Bouchez , notre professeur de collège , jadis , que l’on estimait beaucoup pour son humanité,sa gentillesse ,sa bienveillance.
    Paix à son âme !!!

  4. C’est avec grande tristesse que j’apprends le départ de Michel.
    C’est un personnage important dans nos vies à Fouquières-lès-Lens.
    Je garderai la mémoire d’un homme prévenant et à l’écoute qui aura su développer des liens d’amitie avec chacun d’entre nous
    Bon voyage Michel.
    Mes très sincères condoléances à son épouse et toute la famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *