Le Pas-de-Calais placé en vigilance orange aux inondations

Il faudra être très vigilant jusqu’à mercredi matin au moins. Météo France vient de classer le Pas-de-Calais en alerte orange inondations. La Charente-Maritime a reçu le même traitement en raison de crue possible sur son territoire.

Des crues importantes sont attendues du côté de la Liane dans le boulonnais. Photo d’illustration. Crédit photo : Jsptoa / Pixabay

Que vous soyez à pied ou en voiture, il faudra faire très attention dans le département du 62. Ce dernier vient d’être placé en vigilance orange aux inondations par Météo France tout comme la Charente-Maritime (La Rochelle). Les météorologues prévoient « une crue importante sur la Boutonne et de la Liane », ce dernier fleuve étant situé dans le boulonnais.

Le Bassin Minier sera frappé par les averses jusque tard dans la nuit et la plus grande vigilance est demandée même à l’intérieur des terres. Cette alerte est valable jusqu’à ce mercredi, 6h. Sur le territoire, plusieurs élus en ont profité pour avertir la population sur la décision de Météo France.

Suivez la carte des prévisions sur le site internet de Météo France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *