Le réalisateur lensois Mathias Mlekuz parrain de l’édition 2020 du Maz’Movie Show de Mazingarbe

Le festival du court-métrage de Mazingarbe vient de frapper fort. Pour sa quatrième édition, il aura la chance d’avoir Mathias Mlekuz, réalisateur de Mine de Rien, comme parrain.

Mathias Mlekuz (à droite) viendra applaudir les productions régionales en novembre prochain à Mazingarbe. Crédit photo : Tous droits réservés / France 3 Cinéma

La Sauce repart pour une nouvelle cuvée 2020. L’association mazingarboise, tournée vers la jeunesse et organisatrice du Maz’Movie Show, reviendra le 28 novembre avec la quatrième édition de son festival du court-métrage. « L’année dernière, nous avons reçu une quarantaine de films et on en a retenu une quinzaine » affirme Dylan Picart, président de La Sauce. « Les films étaient d’un niveau plus qu’intéressant ».

Cette année, les projections se tiendront le 28 novembre 2020 à La Ferme Dupuich de Mazingarbe et la date limite des candidatures a été fixée au 11 octobre pour deux catégories : amateur et atelier. Les films doivent faire moins de dix minutes et les acteurs et réalisateurs être âgés de moins de vingt-cinq ans.

Devant le grand écran, il y aura des curieux mais surtout Mathias Mlekuz. Le réalisateur lensois de Mine de rien, tourné dans la région, sera présent et fera office de parrain. Aucun thème n’est imposé par la direction du festival mais Dylan Picart s’attend à avoir le Coronavirus et le confinement sur le papier. L’occasion d’en rire et peut-être de faire réfléchir.

Suivez l’actualité du festival sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *