Le Stade Hénin veut marquer un beau but pour l’emploi ce jeudi

Un club de foot mais également un acteur de l’emploi dans le Bassin Minier. Les bénévoles de l’association organisent un forum ainsi qu’un moment sportif entre demandeurs d’emploi et recruteurs au Stade Birembaut ce jeudi. Plusieurs entreprises, comme Décathlon et Intersport, seront présentes.

Ingrid Leclercq et Éric Druart sont les chevilles ouvrières de ce projet. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Ingrid Leclercq connaît le terrain. Aussi bien sportif que professionnel. Coordinatrice des actions au sein du Stade Hénin, cette mère de famille ne manque pas de ressources pour le plus grand bonheur du président Éric Druart. « On me laisse poser mes idées » avance celle qui est également membre du comité directeur. Sa dernière trouvaille est l’organisation d’un job-dating dans l’enceinte du Stade Octave-Birembaut.

« C’est un bassin très touché par le chômage et nous devons faire face à des personnes en situation de précarité ». Le constat est le même chez les recruteurs présents ce jeudi comme Intersport, Décathlon, les boîtes d’intérim Leader Intérim ou encore Proman sans oublier les organismes de formation SAPIH, AFPA et AFPI. Mais avant de se mettre autour de la table, un tournoi de foot sera organisé de 9h à 12h avec les différentes personnes présentes, demandeurs d’emploi comme chefs d’entreprise ou dénicheurs de talents. La volonté de casser les barrières est là. Le job-dating, lui, aura lieu de 14h à 16h30 et on vous conseille de prendre vos CV et vos baskets.

Cette première édition du But pour un Emploi est également la première pierre d’autres projets sur lesquels travaille la direction et notamment un événement mêlant sport et santé en partenariat avec la Communauté d’Agglomération d’Hénin-Carvin. Certains curieux trouveront sûrement un contrat mais le Stade Hénin a déjà inscrit une superbe réalisation pleine lucarne pour lutter contre l’inactivité dans le Bassin Minier.

Un but pour l’Emploi, jeudi 12 septembre 2019, stade Octave-Birembaut d’Hénin-Beaumont. De 9h à 12h, tournoi de football et de 14h à 16h30, job-dating. Suivez l’actualité du Stade Hénin sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *