L’EC Mazingarbe passe un set à Servins et se qualifie pour le 2ème tour de la Coupe de France

Devant une petite centaine de supporters ayant fait le déplacement à Servins, l’Etoile Club de Mazingarbe a rayonné et s’est qualifiée pour la suite de la compétition (0-6). Une rentrée réussie pour les joueurs de Pascal Lozingot.

Photo d’illustration. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

« Je suis gentil quand je dis qu’il y avait environ soixante-dix supporters de l’ECM dans le stade ». Au-delà de la victoire de ses protégés, Pascal Lozingot voit la mobilisation des supporters de l’étoile ayant fait le déplacement au stade Municipal de Servins.

Face au FC Servins-Verdrel (D4), évoluant deux divisions en dessous des mazingarbois (D2), les rouges et blancs n’ont pas tremblé et se sont imposés 6 buts à rien avec des doublés de Thomas Coulomb et de Yannick Lefrancq et des réalisations d’Arnaud Guechi et de Quentin Lecolinet. « Je suis content de mes joueurs. Ils ont respecté les consignes. J’ai vu un groupe concentré » avoue même l’entraîneur et président de l’ECM.

Cette rencontre a également permis aux joueurs de rendre un dernier hommage à Gérard Lecarpentier, père du meneur de jeu de l’équipe, décédé il y a quelques jours. Une victoire envoyée vers les étoiles et qui en appellera peut-être d’autres pour Mazingarbe, promu cette année en D2.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *