L’EC Mazingarbe présente sa première équipe féminine seniors de foot à 7

Après une première tentative infructueuse en U18, l’EC Mazingarbe change de registre et ouvre une section féminine seniors de foot à 7. Les entraînements ont déjà commencé avec Katy Butez à la manette.

Au premier rang (de gauche à droite) : Chloë Verro, Laura Krason, Julie Piosek et Marie Danger.
Au deuxième rang : Marcel Butez (adjoint), Cassandre Kolasa, Coraline Butez, Charlotte Tobot, Flora Butez, Gabrielle Regner, Katy Butez (entraîneur).
Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

« On vise au moins les trois premières places ». Le pari est audacieux mais Katy Butez, entraîneur de la nouvelle section féminine de l’EC Mazingarbe, compte bien le relever. Ancienne des féminines de l’AAE d’Aix-Noulette, la femme d’expérience a été appelée par le président de l’EC Mazingarbe Pascal Lozingot pour relever le challenge d’une équipe seniors de football à 7. Plusieurs mois après la fermeture de la section U18, les mazingarbois montent d’une catégorie avec la volonté de pérenniser ce nouveau groupe.

« Les filles que j’ai appelé ont accepté de rejoindre Mazingarbe. J’ai un bon groupe » affirme Katy Butez secondé par son mari Marcel sur le banc de touche. Pour l’instant, elle dispose d’un noyau de treize joueuses dont une gardienne. « Malheureusement, on a quatre filles blessées mais elles vont vite revenir ». Nulle doute que Tatiana Dagbert, Fanny Drolet, Océane Hochedez et Florine Marcq trouveront leur place dans cette équipe rose et bleue.

Les entraînements se déroulent au Stade Bailleul de Mazingarbe, terrain de jeu bien connu des amateurs de l’ECM. Pour cette première année, le président veut démarrer tambour battant et prévoit une journée consacrée au football féminin le 29 août à Mazingarbe avec des animations et une rencontre avec cette nouvelle équipe voulant faire briller l’étoile mazingarboise.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *