Les hockeyeurs français aident une association nationale grâce au travail d’un loisonnais

C’est l’histoire d’un mordu du palet noir ramenant les grandes stars françaises d’un sport pour les jeunes enfants hospitalisés. Passionné depuis une dizaine d’année par le hockey sur glace, Sébastien Bernard lance une grande tombola pour aider une association caritative. Les lots ? Des maillots de hockey et des places pour la finale de la Coupe de France.

Lancée vendredi dernier, l’opération Spara-Slap soutient Sparadrap, une association soulageant les douleurs des enfants hospitalités. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

L’action Spara-Slap est dirigée vers les fans de hockey sur glace mais elle risque de toucher un public plus large. Pour cinq euros, vous pouvez acheter un ticket de tombola numérique et gagner des lots en lien avec ce sport comptant plus de 21 000 licenciés en France. Sébastien Bernard est un grand fan du hockey qu’il a découvert il y a une dizaine d’années. Si le Bassin Minier n’est pas vraiment un territoire connu pour son jeu de crosse, le patin a tout de même réussi son implantation à Valenciennes, venant de décrocher son maintien en Division 2 (troisième échelon national), à Wasquehal (Division 1 – deuxième niveau), Dunkerque et Amiens (Ligue Magnus, l’élite du hockey français).

Justement, les Gothiques d’Amiens seront en finale de la Coupe de France de hockey face à Rouen, le 16 février, et des places pour ce grand match à Paris seront en jeu lors d’un premier tirage au sort. Ensuite, des maillots seront à décrocher grâce aux dons de Marion Allemoz, capitaine de l’équipe de France féminine, l’international Anthony Rech ou encore de Sebastian Ylönen, le gardien des tricolores.

Sébastien Bernard parle d’un milieu très ouvert, recevant notamment le soutien de nombreux sportifs et de la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG). Cette opération nationale a été construite depuis Loison-sous-Lens avec le travail du jeune homme et de Sparadrap, aidant les enfants à combattre les douleurs au moment de leur hospitalisation. Les fonds récoltés seront entièrement reversés à cette association basée à Paris.

L’organisateur promet d’autres surprises, travaillant sur ce projet depuis un an et demi. La sirène marquant la fin de l’action résonnera le 28 avril 2020.

Pour acheter votre billet, rendez-vous sur le site Helloasso.com. Suivez l’actualité de Spara-Slap sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *