Les magasins du Bassin Minier remplissent les rayons et appellent à la mesure

Ces derniers jours, des mouvements de panique ont été observés dans plusieurs centres commerciaux avec des consommateurs se jetant sur les ressources présentes et achetant en masse. Cora Courrières a fermé ses portes ce mardi matin seulement pour remplir ses rayons.

Certains rayons ont été dévalisés comme ici à Auchan Noyelles-Godault. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Les files d’attente deviennent de plus en plus longues à l’extérieur mais également à l’intérieur des magasins, aux caisses. De nombreux consommateurs ont rempli leurs sacs en masse pour se préparer au confinement du fait de l’épidémie de Coronavirus. Une situation qui a laissé d’autres français sans ressource et avec des rayons vides.

Auchan Noyelles-Godault, confronté à ce problème depuis plusieurs jours, a appelé ses clients à la raison dans un message délivré sur sa page Facebook. « Pour le bien de tous, il convient que chacun prenne conscience des précautions sanitaires à prendre. Plus que jamais, la solidarité et le civisme sont indispensables. La santé de chacun passe avant tout ! » affirme le compte par plus de 34 000 personnes.

De son côté, Cora Courrières a pris la décision de fermer son magasin ce mardi matin, de 10h à 14 pour remplir ses rayons. Intermarché Montigny-en-Gohelle a lui pris la décision de fermer ses portes pendant toute la journée de mardi et instaure de nouvelles règles comme un caddie par personne et l’interdiction d’entrer pour les enfants sauf s’ils sont dans une famille monoparentale.

La rédaction de RBM appelle également ses auditeurs et soutiens à la raison et à ne pas succomber à la panique dans ces moments compliqués.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *