Les métiers de demain seront présentés ce jeudi à Courrières

Dans le cadre de la semaine nationale des missions locales, celle de l’arrondissement Hénin-Carvin organise une grande manifestation, « Jeunes et métiers de demain – Enjeu d’avenir », au Travelling de Courrières. Au programme, des conférences, des recruteurs et la découverte des métiers qui seront porteurs dans les prochaines années.

Fabian Lawniczak, responsable Emploi-Formation au sein de la Mission Locale Hénin-Carvin (à gauche) et Florian Fryson, directeur de la Mission locale (à droite).

La Mission Locale d’Hénin-Carvin accompagne les jeunes, de 16 à 25 ans, dans leurs recherches d’emploi ou même dans leurs formations. Actuellement, dix-sept conseillers s’occupent des différents inscrits et répondent à leurs questions d’orientation, de mobilité ou même de logement. La structure a signé plusieurs conventions de coopération avec Pôle Emploi pour faciliter la gestion de ces jeunes motivés. Et ces derniers sont invités au forum « Jeunes et métiers de demain – Enjeu d’avenir » avec un CV et l’envie de découvrir les métiers qui vont recruter. Une centaine d’offres d’emploi sera sur la table demain à Courrières et des recruteurs seront présents. 

Pour Fabian Lawniczak et Florian Fryson, on est encore en train de sortir de la crise économique de 2009 et les premières semaines de 2018 montrent une reprise avec des entreprises qui refont appel aux services de la mission locale. Le territoire est dynamique pour les deux hommes avec l’attractivité de la zone Auchan de Noyelles-Godault et les travaux d’élargissement de Delta 3 à Dourges qui permettront au site d’accueillir 3000 emplois d’ici 3 ou 4 ans. La plateforme logistique va prochainement recruter et développe différentes formations qui seront présentées demain au Travelling de Courrières. Il faut également noter que le bâtiment se porte bien et que le chantier du futur hôpital de Lens va créer des emplois dans ce secteur.

Les métiers du numérique ont également une bonne côte et la mission locale vous présentera l’application JOM – le Jeu de l’Orientation, développée par un jeune de Calais lors d’un regard croisés entre les jeunes et les entreprises sur les métiers d’avenir. 

Jeunes et Métiers de Demain – Enjeu d’Avenir, jeudi 22 mars au Centre Culturel Le Travelling de Courrières, de 9h à 12h. Ouverture de l’espace emploi à 8h30. Entrée gratuite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *