Les travaux avancent sur la place de Mazingarbe et le lotissement d’Hersin

Les chantiers sont nombreux actuellement du côté de Mazingarbe. Lundi, le maire Laurent Poissant a fait un point sur les travaux près de l’église ou encore au niveau des locaux de la police municipale.

Laurent Poissant (au centre) a rencontré les agents de chantier lundi matin. Crédit photo : Mélanie Dacheville / Ville de Mazingarbe

Des gilets oranges, jaunes et des vestes noires ont traversé les rues de Mazingarbe dans la matinée de lundi mais rien à voir avec une quelconque manifestation. Le maire Laurent Poissant a présenté à la presse l’avancée des différents chantiers prenant place dans sa commune de plus de 7 000 habitants.

Sur la place Salengro, la fin de l’aménagement des pavés tout autour de l’église et de la reconfiguration du parking avec notamment l’installation de nouvelles places de stationnement est annoncée pour la fin du mois de juin.

Les locaux de la police municipale de Mazingarbe seront bientôt agrandis. La brigade accueillera bientôt trois nouveaux agents et des travaux sont nécessaires. La Protection Maternelle et Infantile (PMI) est transférée au sein de l’Espace Pierre Alain Berly situé rue Lefebvre. Enfin, le lotissement d’Hersin devra encore un peu patienter avant de voir le départ des pelleteuses ; les travaux de voirie et de réseaux devraient être bouclés pour le mois de septembre.

Suivez l’actualité de la ville de Mazingarbe sur sa page Facebook officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *