Lille et Orchies vont-elles accueillir l’Euro 2022 de futsal ?

Alors que la Coupe du monde féminine de football se déroule actuellement à Valenciennes, d’autres villes des Hauts-de-France pourraient recevoir le gratin du sport mondial. La France fait partie des finalistes pour organiser la Coupe d’Europe de de futsal 2022 dans deux villes de l’ancien Nord-Pas-de-Calais.

Le club de futsal d’Orchies a remporté le titre de champion de deuxième division la saison passée. Crédit photo : Orchies Pevele Futsal Club / François Mercier / AD Langlet

Ils étaient sept sur la ligne de départ et ils ne sont dorénavant plus que trois. L’UEFA, la fédération européenne de football, a révélé vendredi les noms des pays finalistes pour l’organisation de la prochaine coupe d’Europe de futsal qui se déroulera en 2022. Créé en 1996, le tournoi continental s’est notamment déroulé en Espagne, en Russie, en Italie, en République Tchèque, au Portugal ou encore en Belgique en 2014.

Parmi les finalistes, on retrouve la France qui, en cas de victoire, organisera les rencontres à Lille et à Orchies du 19 janvier au 6 février 2022. Les adversaires de la France pour l’accueil de cette grande manifestation sont connus, il s’agit des Pays-Bas avec Amsterdam et Groningue et du Portugal, dernier vainqueur de l’Euro, avec Lisbonne et Porto.

Parmi les points forts de la candidature française, on peut noter le club de futsal d’Orchies ayant remporté le championnat de France de deuxième division en étant invaincu (18 victoires en 18 matchs) ainsi que la Davo Pévèle Arena et ses 5 000 sièges. Cependant, le Portugal a remporté le trophée européen en 2018 face à l’Espagne et dispose de l’une des meilleurs équipes du monde, classée au sixième rang du dernier classement FIFA.

Va-t-on prochainement entendre raisonner les hymnes nationaux dans le Bassin Minier ? Réponse le 24 septembre prochain en Slovénie pour connaître le nom de l’élu.

Suivez l’actualité de l’Orchies Pévèle Futsal Club sur la page Facebook officielle du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *