L’oreille attentive et la respiration claire de Laëtitia Berrier à Lens et Vimy

Ancienne déléguée médical, Laëtitia Berrier est devenue consultante en ressources humaines, créant sa société Savoirs RH, et a développé son activité de sophrologue. Et comme si cela ne suffisait pas, cette lensoise a fondé un salon du bien-être dans sa ville.

Laëtitia Berrier rencontre une vingtaine de personnes chaque semaine daans son cabinet de sophrologie qui déménagera bientôt à Vimy. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Après avoir exercé pendant dix-sept ans comme déléguée médical, Laëtitia Berrier ne se sentait plus à sa place et n’était plus en phase avec ses principes, se considérant comme « inutile ». Les mots sont forts mais cette lensoise s’est heurtée à la concurrence dans son domaine et par un certain malaise qui lui a donné des ailes et une envie de bouger. Un bilan de compétences plus tard, elle s’oriente vers les ressources humaines et installe sa société Savoirs RH, devenant consultante. Laëtitia est même invitée pour prendre part à des conférences dans de grandes instituts de formation.

Sans s’essouffler, l’entrepreneuse place le bien-être au cœur de sa philosophie et devient sophrologue à la suite d’un stage de quatre jours qui lui ouvre une nouvelle porte. Diplômée, elle reçoit une vingtaine de personnes toutes les semaines, les aidant à vaincre leur mal-être ou manque de confiance en soi grâce à la respiration, la capacité à se relâcher et à la discussion. Parmi ses dernières expériences, une jeune femme de 18 ans ne dormant plus après avoir été victime de son premier accident de la route. Utilisant l’EFT, permettant de libérer la charge émotionnelle, la conductrice a retrouvé le sommeil et son volant. 

Laëtitia Berrier quittera prochainement Lens pour s’installer à Vimy mais gardera toujours un œil sur la grande ville du Pas-de-Calais avec le salon Échanges autour du bien-être, qu’elle a monté avec d’autres professionnels. La troisième édition aura lieu cette année au Lensotel, le 12 octobre 2019, et la sophrologue est heureuse de voir perdurer ce rêve qu’elle continue d’écrire avec de bonnes ondes et de l’air sain dans les poumons.

Pour suivre l’actualité de Laëtitia Berrier, consultez son site internet officiel et sa page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *