L’US Rouvroy s’invite au 4ème tour de la Coupe de France de football

Cela faisait une dizaine d’années que l’USR n’avait plus passé les trois premiers matchs de Dame Coupe. Les verts et noirs se sont imposés 3-0 contre la JS Racquinghem au Stade Duquesnoy au terme d’un week-end festif dans la commune.

Photo d’illustration. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Près de 320 jeunes sont passés par Rouvroy ce week-end. Avec le soutien du district Artois, le club de Jean-Luc Hellart a rassemblé plusieurs catégories de jeunes pour une grande rentrée des classes. Si 200 licenciés U11 (joueurs de moins de 11 ans) ont foulé le gazon du Stade Duquesnoy, 120 jeunes filles classées U16 ont enfilé les crampons avec d’ailleurs de très beaux résultats pour la section rouvroysienne ; cette dernière affiche le tableau de deux victoires et deux nuls sur les deux jours.

Et pour le clou du spectacle, l’US Rouvroy s’est qualifié pour le quatrième tour de la Coupe de France, s’imposant 3-0 face à la JS Racquinghem, une équipe évoluant trois divisions en-dessous de celle de l’USR. La logique a été respectée et Jean-Luc Hellart craignait la mauvaise surprise. « On a toujours peur quand on joue une équipe avec un niveau inférieur mais il y a eu du beau jeu. On a fait le break et nous n’avons pas eu de blessé » déclare le président, très fier de son groupe. Cela fait près de dix ans que Rouvroy n’avait pas connu ce niveau de la compétition.

Un parcours qui met du baume au cœur à cette équipe affichant une moyenne d’âge de vingt-trois ans. Évoluant en D1, l’élite du football départemental, elle a mal commencé son championnat avec une défaite 3-2 contre la réserve de l’US Vermelles. En attendant le bon départ dans sa poule, les protégés de Jean-Luc Hellart sont déjà dans les starting-blocks pour le quatrième tour de la Coupe. Le tirage au sort est prévu ce mercredi 18 septembre et les matchs se tiendront le 28 ou le 29 septembre. Le stade Duquesnoy est en tout cas prêt à recevoir.

Suivez l’actualité de l’US Rouvroy sur son site internet officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *