Michel Piccoli s’est éteint ce lundi à l’âge de 94 ans

Il était l’un des noms les plus connus du cinéma français, un cinéma pleurant sa disparition en ce lundi 18 mai. Michel Piccoli a trouvé la mort à l’âge de quatre-vingt-quatorze ans, foudroyé par un accident cérébral.

Michel Piccoli lors de l’édition 2013 du Festival de Cannes.
Crédit photo : AFP/ Archives / Anne-Christine POUJOULAT

Homme de cinéma et de théâtre, Michel Piccoli a montré, à travers les années, qu’il avait plusieurs atouts dans sa manche. Le réalisateur et acteur, apparu dans Le Mépris de Jean-Luc Godart (1963) ou encore Les Choses de la vie de Claude Sautet (1970), a été emporté par un accident cérébral ce lundi, à l’âge de quatre-vingt-quatorze ans.

Infatigable travailleur de la scène, Michel Piccoli avait touché le sommet en 1980 avec son prix de meilleur performance masculine au Festival de Cannes pour Le Saut dans le Vide de Marco Bellochio. Il a également été nommé à quatre reprises aux Césars, grande messe du cinéma français, dans la catégorie Meilleur Acteur sans pour autant décrocher un trophée.

Après quatre décennies marquées par ses nombreux rôles, Michel Piccoli s’était mis un peu en retrait des caméras, faisant quelques rares apparitions sur les planches ou même dans des longs métrages.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *