Mickaël Grocaut revient à la maison, chez les Carabiniers de Billy-Montigny

C’est le retour du héros. Après plus d’une décennie à Dunkerque et un passage à Calais, Mickaël Grocaut foulera, à nouveau, le parquet de Billy-Montigny, son club formateur. Les rouges et blancs comptent également de nombreuses arrivées et quelques départs pour la saison prochaine.

Vincent Lethien (en rouge et blanc) prolonge son aventure avec les billysiens. Crédit photo : Carabiniers de Billy-Montigny / Facebook

Après une saison compliquée en N2, marquée par le décès de l’entraîneur Thierry Micolon, les Carabiniers de Billy-Montigny veulent repartir sur de bonnes bases et jouent, une nouvelle fois, la carte jeune. Si dix joueurs de l’équipe première ont été confirmés pour la saison prochaine, les billysiens ont annoncé les arrivées du gardien Matthieu Swiniarski (RC Arras), d’Erwan Jakubowski (RC Arras) et de Martin Lemaire (Alliance Artois et Bully-les-Mines). Le portier Tony Scotet et l’arrière gauche Adrien Sosnowski, pures produits du centre de formation, ont été promus chez les A.

Le nouvel entraîneur Frédéric Pommelet, remplaçant le duo Ali Nakaa-Emmanuel Plouvain, sera assisté de Romain Habasque et pourra également compter sur un pilier du handball régional et national en la personne de Mickaël Grocaut. Formé chez les Carabiniers avant de partir pour Dunkerque, le pivot né à Hénin-Beaumont revient à la salle Otello-Troni avec plus de 320 matchs au niveau professionnel.

Un coup d’éclat incroyable réalisé par Billy-Montigny qui a du faire face aux départs de Sulivane Hette, Antonin Gérard et Gautier Crepel, ce dernier rejoignant le centre de formation de l’US Dunkerque. Âgé de 39 ans, Grocaut apportera son expérience dans une équipe composée essentiellement par des joueurs issus des équipes espoirs du CBM.

Suivez les mouvements de l’inter-saison chez les Carabiniers de Billy-Montigny sur leur page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *