Notre-Dame de Paris plongée dans les flammes

Les premières fumées ont jailli dans le ciel parisien en début de soirée. L’un des symboles de la capitale française et de l’art mondial est la victime d’un incendie ayant entraîné la chute de la flèche à son sommet.

La flèche de Notre-Dame consumée par le brasier. Crédit photo : Geoffroy Van Der Hasselt / AFP

Les cris de surprise se sont mêlés aux cris d’effroi ce lundi soir aux abords de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. La toiture de l’imposant monument et sa flèche se sont retrouvées prises dans un violent incendie, dévorant tout sur son passage. Si officiellement l’origine du sinistre demeure inconnue pour le moment, le feu « a pris dans les combles de la cathédrale », selon nos confrères de l’AFP, dans une zone occupée par des travaux. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

Le feu n’est toujours pas maîtrisé et les réactions internationales s’enchaînent de la part de responsables politiques et historiques. En 2017, c’est près de 12 millions de touristes qui ont visité l’enceinte de la Cathédrale, considérée comme un pilier de la culture française et l’un de ses plus beaux symboles à travers le monde. 

Suivez le déroulement des événements en direct sur le site de nos confrères de La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *