Nouveau staff technique pour Pascal Lozingot et l’EC Mazingarbe

Une nouvelle saison démarre pour l’Etoile Club de Mazingarbe et avec une équipe première ayant les crocs. Promus en D2, les protégés de Pascal Lozingot seront entourés par un staff élargi composé de trois adjoints.

Jonathan Flandrinck, Pascal Lozingot, Michaël Sailliot et Robin Delcroix seront les hommes présents sur la banc de l’ECM pour la saison prochaine. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

« Je me suis toujours bien entouré » sourit Pascal Lozingot. Le président et entraîneur s’attend à un exercice 2020-2021 compliqué avec un groupe séniors promu en D2. « On aura l’objectif d’être outsider » répond même l’homme fort de l’ECM. Sur le banc, il sera assisté par trois adjoints et notamment par Jonathan Flandrinck. Entraîneur des U10/U11, il sera l’un des bras droits de Lozingot avec l’objectif de cultiver une bonne relation entre le groupe et le staff technique.

Michaël Sailliot prend de plus en plus de place dans l’organigramme mazingarbois depuis qu’il a inscrit son premier enfant à l’école de football. Jusqu’alors adjoint de la réserve, il monte d’un cran. Lui par contre, il était de l’autre côté de la barrière. Se considérant comme un supporter éloigné, Robin Delcroix sera le soigneur du groupe A.

Aucune autre arrivée n’est à annoncer chez l’ECM, l’entraîneur ayant voulu conserver son noyau dur pour cette année en D2. Après une défaite en amical 4-0 contre le Béthune AFCL (R3), évoluant deux divisions au-dessus, le staff a noté de belles initiatives tout comme lors d’un mini-tournoi organisé au Stade Baillieux. Il espère en voir d’autres pour le premier tour de la Coupe de France, prévu chez le FC Servins (D4) pour les mazingarbois le 30 août.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *