Nouvelle formule pour le festival de l’humour de Noyelles-sous-Lens au mois de février

Cette année, le festival noyellois de l’humour fêtera ses dix ans. Avant de souffler les bougies dans quelques semaines, l’organisation a tenu à faire quelques changements mais en gardant la bonne humeur dans ses rangs. Le Centre culturel Evasion recevra Kamini, Monsieur Fraize et Emilie Deletrez avec Marielle Duroulle.

Avec son style unique, Monsieur Fraize est le coup de l’une des organisatrices du festival. Crédit photo : Monsieur Fraize / Facebook / Tous droits réservés

« On a toujours aimé l’humour à Noyelles-sous-Lens » affirme Bernadette Martinsic. L’une des responsables du centre Culturel Evasion planche sur cette dixième édition du festival de l’humour depuis très longtemps et se lèche les babines à la vue du programme. Pour contenter tous les publics, trois formes d’humour ont été choisies à savoir le stand-up avec Kamini le 15 février, l’OVNI Monsieur Fraize le 22 février et son humour absurde ainsi que la comédie théâtrale Le Journal d’une majorette proposée par Emilie Deletrez et Marielle Duroulle le 29 février.

Emilie Deletrez était d’ailleurs présente lors de la première édition il y a dix ans. Un plateau de jeunes humoristes était convié et des prix étaient décernés sous le parrainage de l’humoriste, connu pour ses nombreux spectacles dans la région des Hauts-de-France. Mais aujourd’hui, pour les dix ans du festival, la formule change et la scène sera réservée pour trois artistes sélectionnés par les équipes d’Evasion.

Bernadette Martinsic, qui sera sur scène le 22 janvier pour la pièce Eune Salate Imaginaire, conseille aux amateurs de se laisser surprendre par Monsieur Fraize, aperçu notamment dans l’émission de Laurent Ruquier On n’demande qu’à en rire. « C’est de la bombe atomique ce mec. C’est un personnage ». La billetterie est ouverte et le pass pour les trois spectacles est à vingt euros.

Festival de l’humour de Noyelles-sous-Lens, du 15 au 29 février 2020, centre culturel Evasion de Noyelles-sous-Lens. Tarif pour un spectacle : 15/12 (prévente)/10 euros (réduit). Tarif pour trois spectacles : 20/16 euros (réduit)/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *