Nouvelle permanence pour les victimes de violences conjugales sur la CAHC

Le thème des violences conjugales est arrivé sur le devant de la scène pendant le confinement, entraînant des situations insoutenables. La CAHC (Hénin-Carvin) annonce l’instauration d’une permanence d’écoute sur Hénin-Beaumont avec l’association Accueil 9 de cœur.

Photo d’illustration : Alexas-photos / Pixabay

Dans le Bassin Minier, les violences conjugales ont pointé, dangereusement, le bout de leur nez. Selon l’association Brisons les silences, osons, elle a reçu 168 appels d’urgence provenance d’hommes et de femmes victimes de violences conjugales dans le lensois et l’héninois pendant le confinement. Un énorme chiffre alertant les autorités locales et régionales.

Le gouvernement français a réagi pendant cette période compliquée avec l’instauration de permanence dans certains centres commerciaux. L’association Accueil 9 de cœur veut poursuivre la lutte contre ces dérives et installe une permanence au 27 Rue Vaillent Couturier d’Hénin-Beaumont.

Il faut impérativement prendre rendez-vous par mail à accueildejour[at]accueil9decoeur.fr. Si vous êtes victime ou avez connaissance d’une victime de violences conjugales, n’hésitez pas à envoyer un mail ou à appeler le 3919, numéro national d’écoute face à ces fléaux.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *