Noyelles-Godault accueille le Western électro-rock des Faut le Faire ce vendredi

Une ambiance digne des films de Sergio Leone dénonçant les problèmes d’aujourd’hui. C’est le pari de Western, une pièce de théâtre tenue à bout de bras par Stéphanie Chamot et Bruno Le Guern. Elle sera jouée vendredi au Centre Matisse de Noyelles-Godault.

Sur scène, les professionnels auront l’occasion de côtoyer les amateurs de l’atelier théâtre noyellois. Crédit photo : Faut le faire / Site internet

Tout comme dans les métrages avec Clint Eastwood, les personnages de Western sont confrontés à une forme de violence, celle d’un monde dans lequel ils ne se reconnaissent plus. C’est le cas de Johnny et Nelson, deux amis partageant une haine de l’étranger et qui vont devoir remettre en cause leur jugement au moment de leur rencontre avec une personne qui représente tout ce qu’ils détestent.

Stéphanie Chamot et Bruno Le Guern ont monté ce spectacle avec la troupe Faut le Faire et la participation des membres de l’atelier théâtre de Noyelles-Godault. Une belle façon de faire collaborer professionnels et amateurs. Les deux artistes ont une belle expérience de la scène. Si la toulousaine a traîné ses talents sur Paris et dans plusieurs genres artistiques comme la musique, Bruno Le Guern a passé sa tête par le milieu de la télévision, étant notamment directeur de casting régional pour Les Petits meurtres d’Agatha Christie.

Western se veut également militant et dénonce les injustices devenues monnaie courante dans la vie de tous les jours avec des compositions musicales utilisant des faits d’actualité. Et avec un son électro-rock derrière le canapé installé sur scène, le spectateur aura l’impression de voir la cavalerie débarquer au Centre Matisse.

Western, vendredi 27 septembre 2019, 20h00, centre Henri Matisse de Noyelles-Godault. Entrée : 5 euros. Consultez le site internet de la compagnie Faut le Faire pour plus de renseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *