Noyelles-sous-Lens accueille Eune Salate Imaginaire le 22 janvier pour une représentation captée

Le Roi de France et ses complices vont chercher à régner sur le Centre Culturel Evasion de Noyelles-sous-Lens. La pièce « Eune Salate Imaginaire » sera jouée le 22 janvier prochain à 15h30 par la compagnie Charlemagne. Cette représentation sera filmée par les équipes de Télé Gohelle.

Mis en scène par Yves Bourges, Eune Salate Imaginaire a vu le jour en 2016. Crédit photo : Compagnie Charlemagne / Tous droits réservés

Du théâtre ch’ti, certains en ont fait leur spécialité. C’est notamment le cas de la compagnie Charlemagne. Depuis 2016, la troupe tourne dans le Bassin Minier avec sa production Eune Salate Imaginaire, racontant l’arrivée de Louis XIV, Molière et de La Fontaine dans la maison d’un couple ordinaire de la région des Hauts-de-France. Le Roi de France veut reconquérir le Nord et imposer le bon français à tous les habitants. Va-t-il y arriver ?

Cette production a été créée en résidence au Centre culturel Evasion de Noyelles-sous-Lens en octobre 2016 avant d’être jouée, pour la première fois, le 4 décembre 2016 à Hinges. D’une durée de soixante-quinze minutes, cette pièce bénéficiera d’un traitement spécial pour sa prochaine représentation avec une captation télévisée organisée par Télé Gohelle. Les caméras enregistreront la production régionale et diffuseront le spectacle dans le courant de l’année 2020.

La billetterie est ouverte.

Eune Salate imaginaire, mercredi 22 janvier 2020, 15h30, Centre culturel Evasion de Noyelles-sous-Lens. Entrée gratuite sur réservation au 03.21.70.11.66. N’hésitez pas à consulter le site internet de la Compagnie Charlemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *