Pasti Pasta, une histoire familiale sentant la pizza à Vitry-en-Artois

Sur Vitry-en-Artois, Pasti Pasta a ouvert depuis un mois mais avant l’inauguration, c’est un nom ayant un gros passé dans la famille de Frédéric Simon. Une histoire italienne partie de Fréjus pour arriver dans le Bassin Minier avec l’objectif d’y rester.

L’une des pépites de Frédéric Simon donne l’eau à la bouche. Crédit photo : Pasti Pasta / Facebook

Frédéric Simon suit les traces de son frère, ayant fondé son restaurant sur la côte d’Azur en 2009. Cependant, neuf ans après, la société ferme pour le plus grand désarroi de la famille. « J’ai dit à mon frère : Je veux reprendre. Il a été d’accord tout de suite » confie Frédéric, véritable chef aux fourneaux.

Originaire de la Calabre, dans le sud de l’Italie, il propose des pizzas, des pâtes, des lasagnes et d’autres spécialités de la cuisine de ses ancêtres notamment au niveau de la charcuterie. « Je ne travaille pas avec une carte large de choix. Je change toutes les semaines. Je me considère entre la brasserie et la gastronomie ». Pasti Pasta est ouvert du vendredi au dimanche et le gérant peut compter sur trois employés pour l’aider dans ses démonstrations culinaires.

« Pour l’instant, on ouvre que le soir mais après, on compte ouvrir aussi le midi » avance Frédéric Simon partageant le trottoir avec le relais-routier Le Mille-Pattes. La clientèle a commencé à occuper les lieux mais le cuistot reste prudent, les amis et les copains soutenant beaucoup le travail du roi des panzerottis à la ricotta-épinards. « Une clientèle ne se construit pas en deux-trois semaines » sourit le chef, peut-être non étoilé mais amenant les lumiètres de la Botte au-dessus de Vitry-en-Artois.

Pasti Pasta, 3 route Nationale à Vitry-en-Artois. Suivez les dernières actualités de Pasti Pasta sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *