Plusieurs véhicules dégradés sur le parking du Louvre-Lens ce samedi soir

La victoire a eu un arrière-goût amer pour de nombreux supporters lensois. Après la rencontre Lens-Niort, des voitures dégradées et vidées, pour certaines, ont été retrouvées sur l’un des parkings du Louvre-Lens, la rue Molière et les abords de la rue Parmentier.

Les faits se sont déroulés en début de soirée ce samedi au moment de la rencontre Lens-Niort au Stade Bollaert-Delelis. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

La consternation et la colère ont succédé à l’immense joie. Ce samedi soir, vers 17h, plusieurs supporters du Racing Club de Lens ont regagné leurs véhicules, stationnés près du Stade Bollaert-Delelis. Malheureusement, une dizaine de voitures ont été retrouvées endommagées, vitres fendues pour certaines, lunettes arrières explosées pour d’autres sans compter des vols constatés à l’intérieur des habitacles.

Les véhicules concernés se situaient au niveau du parking du Louvre-Lens, proche de l’entrée principale du musée, la rue Molière et également sur la rue Parmentier selon nos informations. Une enquête devrait être ouverte dans les prochains jours et plusieurs plaintes seront déposées par les différents propriétaires.

Selon une source proche de l’enquête, les supporters niortais, présents non loin des automobiles impactés, ont été rapidement mis hors de cause, étant encadrés jusqu’à leur autobus au moment des faits.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur le Facebook officiel de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *