Pour 5 euros, c’est à La Bonne Franquette chez Franck et Olivier sur Harnes

Pour s’en sortir, malgré l’interdiction d’ouvrir, les restaurants du Bassin Minier misent sur les plats à emporter et pour cinq euros, La Bonne Franquette de Harnes vous sert comme des rois même si on espère une réouverture des lieux de vie en juin du côté des gérants.

La devanture de La Bonne Franquette attend de revoir du monde sous ses lampions. Crédit photo : Tous droits réservés / Facebook

Il y a trois ans, Franck Catenne et Olivier Poudroux ont repris ce café-bar pour l’élever au rang de brasserie-restaurant réconfortant au sein de la ville de Harnes. « Je peux recevoir trente personnes et j’ai 1 500 mètres de jardins, travaillant avec les commerces locaux notamment au niveau des produits frais ». Mais ça, c’était avant le confinement et l’interdiction d’ouverture pour les lieux comme La Bonne Franquette.

Le traiteur Le Pré du Bœuf, la boulangerie La Tradition et la fleuriste Cathy Flor sont partenaires de Franck et Olivier et tous ont été impactés par le Covid-19. Franck Catenne connaît toutes les ficelles du métier, ayant étudié l’hôtellerie au Lycée Henri-Senez d’Hénin-Beaumont. Il part dans le sud puis le centre de la France avant de remonter et de se lancer dans le bâtiment. Contraint d’arrêter du fait de problèmes de santé, il reprend La Bonne Franquette et remet le couvert.

Cependant, les carafes ne sont plus remplies depuis le confinement et l’annonce de la fermeture des restaurants. Aidé par l’Etat et l’URSSAF, Franck maintient son établissement avec des plats à emporter pour cinq euros. Pour cette semaine, il y aura du chili con carne, des spaghettis bolognaises et une paella classique pour faire saliver les gourmands. « Il faut réserver deux jours à l’avance sur notre Facebook ou par téléphone » précise Franck Catenne.

Le gérant et le chef cuistot espèrent rouvrir pour le mois de juin et reprendre un semblant de vie normale. Il faudra de la patience et d’autres services chauds sur le comptoir mais le sourire et la qualité seront toujours là.

Commandez au 03.21.76.17.96 ou sur la page Facebook de La Bonne Franquette de Harnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *