Près de 200 nouveaux logements à venir sur Montigny-en-Gohelle

Marcello Della Franca a succédé à Bruno Yard à la tête de la mairie de Montigny-en-Gohelle. Le jeune élu a renouvelé sa volonté de se battre contre les discriminations dans le Bassin Minier et le développement des infrastructures dans sa commune.

Avant de penser aux Municipales de 2020, Marcello Della Franca préfère se concentrer aux différents projets de 2019. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Le nouveau maire de Montigny-en-Gohelle a déjà réalisé un tour d’horizon des dossiers chauds de sa commune. Marcello Della Franca a pris la suite de Bruno Yard il y a deux mois et se retrouve face à plusieurs projets. Parmi les nouveautés à venir, un portail famille qui apportera plus de services aux habitants et qui rapprochera les services municipaux des foyers pour le paiement et le développement des activités. Au niveau du cadre de vie, l’élu a pris acte de la volonté des parents de l’école Casanova / Pasteur d’installer un préau et que l’arrivée de deux aires de jeux, au sein de la plaine du 7 et de la base de loisirs du lac, est maintenue. 

Le nouveau plan de circulation et de stationnement est en cours de configuration et de discussion. Par contre, ça bouge dans le Domaine des Fleurs avec la construction de 88 logements Maisons et Cités pour 2020. Marcello Della Franca annonce également qu’une centaine d’autres logements sortiront de terre dans les prochaines années au niveau de l’avenue Paul Doutreaux et qu’il est en négociation pour la mise en place d’un centre social, un lieu de rencontre et de vie entre les habitants, au sein de la ville de Montigny-en-Gohelle. En cas de réussite, Montigny sera la maison du premier centre social de la Communauté d’Agglomération d’Hénin-Carvin (CAHC).

Le maire s’est montré impliqué dans la lutte contre les inégalités et les discriminations, constatant de plus en plus de dérive dans le Bassin Minier. Avec ses adjoints, l’homme de terrain s’est rendu, le 19 février dernier, au square de la Déportation pour rendre hommage aux victimes de la haine et dire non au racisme et à l’antisémitisme. L’homme continue de porter sa voix, ses principes et le fera jusqu’en 2020 au moins. Della Franca ne s’avance pas sur les prochaines élections, préférant se concentrer sur son mandat en cours, affirmant que des discussions sérieuses seront envisagées pour savoir si l’équipe en place se représente aux Municipales. 

Pour suivre l’actualité de la ville de Montigny-en-Gohelle, abonnez-vous à sa page Facebook officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *