Près de 280 ateliers seront proposés par le Louvre-Lens pendant les vacances de Noël

Du 22 décembre au 7 janvier, le Louvre-Lens va laisser ses portes ouvertes au public. Le musée va proposer pendant deux semaines plusieurs dizaines d’ateliers à ses visiteurs, jeunes ou moins jeunes. Plus de la moitié seront totalement gratuits. 

Gautier Verbeke voit le Louvre-Lens comme un musée qui accompagne son territoire et les transformations de ce dernier. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Le Louvre-Lens achève son année 2018 avec beaucoup de retours positifs selon son responsable de la médiation Gautier Verbeke. Le musée a eu l’occasion d’accueillir les expositions L’Empire des Roses et Amour et cette dernière est d’ailleurs toujours en place. De plus, il faut noter le succès de la manifestation Parc en Fête et de son village estival. Le Louvre-Lens a gardé son image de musée qui accompagne son territoire et ses mutations selon Verbeke soutenu par une équipe riche et nombreuses composée de guides, de médiateurs et de partenaires extérieurs. 

Pour les fêtes de fin d’année, pas de vacances pour cette même équipe. Du 22 décembre au 7 janvier, c’est très précisément 279 ateliers qui seront proposés aux visiteurs dont 192 séances gratuites. La volonté du musée est de satisfaire toutes les personnes, il y aura notamment la possibilité de squatter le musée en s’essayant au graff, de devenir un apprenti-archéologue ou de découvrir des œuvres pour les tout-petits dans la Galerie du temps qui a récemment vu l’arrivée de vingt-neuf nouvelles pièces de collection. Les Red Tigers organiseront également un atelier pour confectionner des cartes de vœux qui seront remises aux enfants malades de l’hôpital de Lens en même temps que leurs cadeaux. 

Pour 2019, Gautier Verbeke annonce que le Louvre-Lens sera le théâtre d’une exposition sur la figure d’Homère, l’auteur de l’Iliade et l’Odyssée, et d’une autre sur la peinture polonaise au XIXème siècle à partir du mois de septembre. 

Les vacances de Noël au Louvre-Lens, du 22 décembre au 7 janvier, Musée du Louvre-Lens. Vous pouvez consulter le programme complet sur le site internet du musée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *