RBM rend hommage à Daniel Leclercq ce mardi à partir de 18h

Le druide Daniel Leclercq s’est éteint le 22 novembre dernière à l’âge de soixante-dix ans, emporté par une embolie pulmonaire. Pour rendre hommage à ce grand homme, RBM rediffuse ce mardi un long entretien qu’il avait accordé à l’émission En Pleine Lucarne, le 7 janvier 2017.

Daniel Lecercq lors de l’ouverture de la tribune debout, en septembre 2018. Crédit photo : Domaine public / Wikipédia

L’ancien joueur et entraîneur du Racing Club de Lens était un personnage discret, s’épanchant peu dans les médias. Toutefois, en janvier 2017, le druide avait répondu présent à l’invitation de l’émission En Pleine Lucarne (ancienne émission sport de RBM de 2011 à 2014 puis de 2015 à 2019 ndlr) pour la sortie de son livre Une histoire de druide, publié aux éditions Les Lumières de Lille.

Pendant deux heures, Daniel Leclercq était revenu sur son parcours, ses plus belles rencontres, ses petites histoires non racontées tout en recevant la visite surprise de Joachim et Christophe Marx.

Pour rendre hommage au champion de France 1998, RBM rediffusera cette émission d’En Pleine Lucarne, ce mardi 3 décembre, de 18h à 20h juste avant la retransmission de Lens-Chambly.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *