Samedi rouge dans le sens des départs dans le Bassin Minier

Les routes risquent d’être chargées ce samedi 10 août. Après un premier week-end d’août plus que compliqué, la situation s’améliore légèrement mais ce sera encore dur de circuler dans les Hauts-de-France dans le sens des départs. La journée est classée orange dans le sens des retours.

Photo d’illustration. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Si vous devez prendre la route ce samedi, nous vous conseillons de préparer vos compilations ou vos jeux dans la voiture car la circulation sera compliquée dans les Hauts-de-France. Selon Bison Futé, la journée du 10 août est classée rouge dans le sens des départs (noir dans le sud-ouest) et orange (rouge dans le sud-ouest) dans le sens des arrivées.

Samedi dernier, ce fut une journée noire avec un pic de bouchons à 762 kilomètres cumulés à la mi-journée. Ce chassé-croisé de l’été est toujours une date redoutée par les automobilistes s’aventurant dans l’Hexagone.

Par contre, pour dimanche, il n’y a presque aucun soucis et Bison Futé annonce une journée verte dans les Hauts-de-France dans les deux sens, sauf dans le sud-ouest où le dernier jour de la semaine est classé orange.

Pour consulter les prévisions de Bison Futé, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *