Scène ouverte et improvisations pour le Nuit de la Lecture de Givenchy-en-Gohelle ce samedi

C’est déjà la troisième année de la Nuit de la Lecture à Givenchy-en-Gohelle. Cette manifestation nationale qui se décline au niveau locale va s’installer à la médiathèque va ouvrir sa scène aux artistes du village et propose un programme assez vaste samedi soir.

Un café lecture va être proposé aux lecteurs ce samedi dès 17h à la médiathèque de Givenchy-en-Gohelle. Crédit photo : Free-Photos / Pixabay

« Nous avons une médiathèque assez impressionnante par rapport à la taille du village » rigole Maureen Deseille, du Préau Livre de Givenchy-en-Gohelle. La jeune femme se réjouit d’accueillir, pour la troisième année, la Nuit de la Lecture sur ce territoire de 2 000 habitants. Le partage sera le thème de cette année et la responsable a rendu sa scène disponible pour les artistes. Ce samedi, musiciens, chanteurs, rockeurs ou même conteurs pourront occuper la place et il y a des jeunes comme des moins jeunes qui ont prévu de faire le déplacement.

Le partage se fera également dans les goûts littéraires avec un café lecture proposé dès 17h ainsi qu’un spectacle, Contes à la carte, proposé par la compagnie Ludicontes, mêlant l’art de la scène, l’improvisation et le dessin à 18h.

La médiathèque de Givenchy-en-Gohelle a la particularité d’être très animée et le mois de février confirmera cette observation avec une semaine geek, prévue du 11 au 14 février. Au programme, une exposition mise en place par les élèves de l’école du village, un atelier manga et l’installation d’une borne d’arcade. Que ce soit au niveau des joysticks ou des esprits, ça va partir dans tous les sens.

Nuit de la lecture, samedi 18 janvier 2020, Le Préau Livre de Givenchy-en-Gohelle, 17h00. Entrée gratuite. Pour tout savoir sur la médiathèque, consultez son site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *