Stanis le Polak se déplace à Libercourt ce dimanche

La traversée du Bassin Minier par Stanis le Polak continue. Henri Dudzinski sera du côté de la salle Delfosse de Libercourt pour interpréter ce personnage représentatif de l’histoire de la Pologne et des immigrés polonais en France. Le spectacle commencera à 16h ce dimanche.

L’arrivée dans le Bassin Minier, le travail dans les mines, les discriminations et la dure adaptation par moment, voilà le cœur du spectacle Stanis le Polak, retraçant l’histoire des polonais sur le XXème siècle. Jouée par l’ancien consul honoraire de Pologne Henri Dudzinski et la chanteuse Marie-Laurence Delille, la pièce est un retour dans le passé saisissant.

Après s’être arrêté dernièrement sur Billy-Montigny et Grenay, ville dans laquelle une captation en vue de la sortie d’un DVD a été réalisée, le spectacle sera joué ce dimanche à Libercourt à la salle Delfosse. Une occasion de renouer avec ses origines et de découvrir l’histoire de la population polonaise en France.

De plus, dans le Bassin Minier, le centenaire de la convention franco-polonaise, ayant permis l’arrivée de nombreux travailleurs en France, est toujours fêtée notamment du côté du Louvre-Lens avec l’exposition « Pologne, peindre l’âme d’une nation ».

Stanis le Polak, dimanche 20 octobre 2019, salle Delfosse de Libercourt, 16h. Tarif : 8 euros. Réservations auprès du CCAS ou en appelant le 03.21.18.64.01.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *