Toutes les couleurs du Métal seront représentées au Liévin Metal Fest #4 ce vendredi et ce samedi

Déjà la quatrième édition pour le Liévin Métal Fest. La ville du Bassin Minier est devenu un symbole du Métal dans les Hauts-de-France et continue d’attirer de très gros noms, pour la plus grande joie de David Six du Centre Arc-en-Ciel.

David Six n’a pas à se cacher, le Liévin Metal Fest de cette année amène le meilleur régional, national et international de cette musique possédant une communauté très importante dans le Bassin Minier. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

L’année dernière, Betraying the Martyrs, Oddism, S.U.P., Smash Hit Combo, Alea Jacta Est et Mindslow avaient ouvert en deux le Centre Arc-en-Ciel de Liévin. David Six, chargé de production au sein du complexe culturel, espère autant de spectacle en 2019 avec une nouvelle édition du Liévin Metal Fest. Le festival revient pour une quatrième édition et deux jours combinant les différentes facettes du métal, un genre trop souvent critiqué à tord pour le passionné liévinois. Il assure que le public est l’un des plus attachants et qu’il y a une chaleur humaine dégagée dans la fosse du centre à chaque concert.

De la chaleur, il y en aura également sur la scène avec de très gros noms. Black Bomb A fera le show vendredi et présentera son dernier album, sorti l’année dernière. Le groupe nordiste Kill for Peace sera également sur l’affiche tandis que les autrichiens d’Insanity Alert feront trembler les murs avec leur style décalé et humoristique et des textes tranchants. Le lendemain, la Pologne sera représentée avec Decapited ayant voyagé dans les quatre coins du monde et notamment au Népal. Le groupe Stengah sera le porte-drapeau de la région lors de cette soirée et Benighted décornera quelques bœufs avec son Métal progressif et agressif. 

Liévin est aujourd’hui une place très importante de la scène Métal en France. David Six n’a pas la prétention de rivaliser avec de grandes salles hexagonales mais il est particulièrement fier d’accueillir le gratin dans ses murs. Le Centre Arc-en-Ciel impose également sa patte culturelle sur le Bassin Minier avec les venues récentes de Pierre-Emmanuel Barré, Mass Hysteria ou encore la pièce de théâtre Épinards et porte-jarretelles 2. Le programmateur prévoit également du lourd avec l’arrivée prochaine d’un nom du rap qui monte mais préfère taire l’artiste pour le moment. En tout cas, les micros ne resteront pas silencieux ce week-end tout comme les baffes qui cracheront le métal brûlant du festival liévinois.

Liévin Metal Fest #4, vendredi 15 et samedi 16 mars 2019, centre Arc-en-Ciel de Liévin. Tarifs vendredi : 6 euros / 3 euros (réduit) – Tarifs samedi : 13 euros / 10 euros (prévente). Pour plus de renseignements et pour suivre l’actualité du centre Arc-en-Ciel, abonnez-vous à sa page Facebook officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *