Tu n’es plus là Dick…Dick Rivers est décédé à l’âge de 74 ans

La tournée Âge Tendre lui a permis de faire ses derniers tours de piste en 2018 mais il aura marqué la scène de la chanson française pendant près de 55 ans. Dick Rivers est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Il avait 74 ans. 

Dick Rivers lors d’un concert en 2012. Crédit photo : Michaël Bemelmans / Wikimedia Commons.

Il se battait contre la maladie et elle l’a emporté malgré ses Va t’en Va t’en. Dick Rivers s’est éteint dans la nuit de mardi à mercredi, le jour de son anniversaire, à l’âge de 74 ans. L’annonce a été faite par son manager Denis Sabouret sur les réseaux sociaux. 

Dick Rivers était un grand homme de la chanson française, commençant sa carrière dans les années 60 et s’inspirant des chanteurs américains Elvis Presley et Bob Dylan notamment. Occupant la scène pendant près de 55 ans, avec Les Chats Sauvages puis en solitaire, il a été classé dans le registre du rock’n’roll avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, permettant à ce style de musique de se faire une place importante chez les disquaires et dans les postes de radio. Il se considérait comme « le premier et dernier défenseur du rock’n’roll ».

L’artiste laisse une trentaine d’albums, de nombreuses chansons devenues orphelines et des vinyles qui continueront de tourner sur les platines. 

Les équipes de RBM adressent leurs plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux fans de Dick Rivers. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *