Un confinement à prévoir ce soir dans l’allocution d’Emmanuel Macron ?

Le chef de l’Etat s’exprimera ce soir à la télévision française dans un climat plus que marqué par l’épidémie de Coronavirus. Emmanuel Macron devrait annoncer de nouvelles mesures pour limiter la propagation du Covid-19.

Le site internet de l’Elysée se prépare à la diffusion de l’allocution du président de la République. Capture d’écran. Crédit : Site internet de l’Elysée / Tous droits réservés

Le président de la République Emmanuel Macron s’exprimera devant le pays ce soir à partir de 20h. Le chef de l’Etat devrait annoncer de nouvelles mesures pour lutter efficacement face au Coronavirus ou Covid-19. En France, selon un dernier bilan, 5423 personnes on été infectées par le virus et 127 sont décédées depuis le début de l’épidémie.

Actuellement en stade 3, la France a pris des mesures ces derniers jours notamment la fermeture des commerces et des lieux publics n’étant pas considérés comme de première nécessité. Cependant, à la vue de certains rassemblements ayant fleuri un peu partout en France, Emmanuel Macron pourrait annoncer un confinement national ce soir à la télévision.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *