Un petit-déjeuner sur les terrils ? C’est possible mercredi à Loos-en-Gohelle

De bonnes chaussures, un baluchon, il ne vous faut rien de plus. L’office de tourisme de Lens-Liévin avec la CPIE Chaîne des terrils vous propose un petit-déjeuner, mercredi matin, tout en haut des terrils jumeaux de la base du 11/19.

Selon Tino Cioffi, le territoire de Lens-Liévin a une très bonne réputation notamment en Belgique et au Canada. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

L’Office de tourisme de Lens-Liévin sort d’une grande période d’activité marquée par les commémorations pour le centenaire de la fin de la première guerre mondiale. Le chargé de programmation Tino Cioffi note que cela a été globalement un succès pour toutes les manifestations et que les événements continuent du côté de Notre-Dame-de-Lorette. De nombreux touristes venant de l’étranger se sont retrouvés sur le lensois d’après Tino Cioffi, voulant que Lens-Liévin devienne une base touristique pour une courte période (un week-end, une journée) pour mieux miser sur certains lieux. 

En dehors des frontières, l’agglomération Lens-Liévin dispose d’une image positive notamment en Belgique et au Canada comme le montre le Mémorial canadien de Vimy figurant sur les billets de 20 dollars dans le pays de la feuille d’érable. Le programmateur n’oublie pas le territoire et développe plusieurs projets comme ce petit-déjeuner sur les terrils, mercredi à Loos-en-Gohelle, sur la base du 19/11. Dès 8h, vous escaladerez les terrils jumeaux avec un baluchon pour bien commencer la journée sur les sommets avec un bon café en regardant le soleil levant. Tino Cioffi conseille aux curieux de prendre une bonne paire de basket pour ne pas être trop gêné même si le parcours est à la portée de tous.

Dans les cartons de l’office de tourisme, la deuxième édition des fêtes de la Sainte-Barbe à la fin de l’année. Tino, voyant la clôture des rencontres internationales de cerfs-volants de Berck-sur-Mer, imagine des monstres et des animaux au-dessus des terrils du Bassin Minier. Une idée qui aura le vent en poupe ? 

Petit Déjà terrils : éveillez vos sens, mercredi 17 avril 2019, café-rando à la base du 11/19 de Loos-en-Gohelle. Tarifs : 10 euros / 7 euros (-18 ans). Suivez l’actualité de la CPIE Chaîne des Terrils sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *