Un tournoi de tennis de table pour aider la petite Lise à Billy-Montigny

Le TTBM, club de tennis de table de Billy-Montigny, commence l’année 2020 avec son tournoi caritatif au profit de Lise. Cette petite fille, atteinte d’une tumeur au cerveau, se bat contre la maladie depuis plusieurs années. Les fonds récoltés seront remis aux parents de la Princesse Courage.

C’est la quatrième édition de ce tournoi qui a déjà vu s’affronter le gratin du sport billysien. Photo d’illustration. Crédit photo : Brett Hondow / Pixabay

C’est un événement qui tient particulièrement à cœur à David Dewilde, le président du Tennis de Table de Billy-Montigny (TTBM). Quand l’association apprend la maladie de la petite Lise, une jeune billysienne atteinte d’une tumeur au cerveau, elle décide de s’investir et d’aider les parents avec l’organisation d’un tournoi caritatif.

Ce sera la quatrième édition de cette compétition qui a pour habitude de rassembler les associations sportives de la ville. « On a des handballeurs qui viennent, on a eu les gars du club de musculation tout comme les proches de la famille et les enfants des joueurs » résume le président. L’année dernière, plus de 400 euros ont été récoltés pour Lisette. « Une année, un sportif a même fait un chèque de 150 euros » se souvient l’homme à la tête d’une bande de 55 licenciés.

Tous les joueurs sont invités sur la table, qu’ils soient amateurs ou expérimentés précise David Dewilde. En revanche, le niveau monte d’un cran à Billy-Montigny. Le TTBM a accueilli plusieurs « Rassemblements jeunes » avec des espoirs venant d’Arras, Avion et du Béthunois s’affrontant aux abords du Stade Paul-Guerre ces derniers mois. D’ailleurs, le Comité du Pas-de-Calais et la Ligue des Hauts-de-France ont sollicité, à nouveau, Billy-Montigny pour l’organisation de ces regroupements en 2020.

Pour la compétition, le TTBM possède cinq équipes au niveau département et une section féminine évoluant en Régionale 2, se classant troisième de sa poule après cinq journées. « Il y a quatre ans, quand je suis arrivé, cette équipe jouait en Pré-Nationale » se remémore l’homme fort du club, rêvant d’un retour à cet échelon.

Toutefois, ce samedi, tous les niveaux de jeu seront acceptés au tournoi caritatif de Billy. Si le classement ne sera qu’anecdotique, les compétiteurs seront soutenus par un sourire, celui de leur Princesse Courage, Lise.

Tournoi caritatif du TTBM, samedi 11 janvier 2020, salle Joliot-Curie de Billy-Montigny, de 9h00 à 18h00. Participation : 2 euros minimum. Les dons récoltés seront reversés à la famille de Lise. Sur Facebook, n’hésitez pas à suivre le combat de Lise, Princesse Courage et l’actualité de la ville de Billy-Montigny.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *