Une vingtaine de professionnels vont vous faire du bien au 2ème forum Santé & Bien-être de Drocourt

Organisé par la municipalité l’année dernière, l’APE des écoles Curie et Prin s’associe avec la ville de Drocourt pour le 2ème forum santé et bien-être. De nombreux ateliers, relaxants et gourmands, auront lieu pendant toute la journée de samedi.

Arrivée il y a deux mois à son poste, la responsable des actions culturelles et de la communication de Drocourt Laura Vansteenkiste détaille le programme des manifestations à venir dans sa commune. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Les donuts ne seront pas loin des tartes au maroilles tout comme les masques au lait de toilette des masques au chocolat. Oui, le bien-être sous toutes ses formes sera représenté dans les allées de l’Agora de Drocourt pour la deuxième édition du salon Santé & Bien-être. Pendant toute une journée, de nombreux ateliers sur la scène du complexe ou dans la salle de la joie de vivre tenteront de vous montrer différentes manières de se faire du bien. Ça peut passer par la confection de donuts pomme-cassonade ou à la tarte au maroiles avec Sculteph, le yoga ludique ou la méditation contée et expliqué par Emilie De Vendt ou encore la découverte du masque au lait de toilette. 

Ces ateliers prendront place à côté d’exposants, spécialistes de la médecine douce ou encore d’activités plus physique. Les partenaires de l’événement feront des démonstrations et des ateliers portés par Un Zest d’Art détendront les petits et les grands. Laura Vansteenkiste, responsable des actions culturelles et de la communication de la commune, conseille aux curieux de réserver leurs places car il ne reste plus beaucoup de tickets disponibles pour certains ateliers payants ; l’entrée du forum est, par contre, gratuite tout comme la confection des donuts au matin et en début d’après-midi. 

Le lendemain, la septième édition du Troc’Plantes avec la pomme comme thème central sur la place Victor Tourtoit. Le fruit sera décortiqué dans un livre de recettes fabriqué par le lycée Béhal de Lens. Des drocourtois donneront leurs secrets de cuisine pour la pomme et vous pourrez assister à la fabrication d’épouvantails et la présentation de coquillages décorés. 

Pour l’année 2019, Drocourt accueillera la pièce Ubu issue du partenariat avec Tandem, la scène nationale, le 3 mai prochain. Le 19 juin, la place des Mines sera le théâtre d’un concert de l’école de musique consacré aux années 80. Les voisins seront encouragés à se retrouver le 22 juin lors du temps-fort Voisins / Voisines sans oublier le festival des Artoizes qui fêtera son vingt-cinquième anniversaire. Une color run, course dans laquelle les participants sont aspergés de couleurs, sera également programmée et apposera un masque de poudres aux trottoirs de la ville. 

2ème Forum Santé & Bien-être de Drocourt, samedi 27 avril 2019, complexe Agora, de 10h à 18h. Entrée gratuite et ateliers payants. Suivez l’actualité de la commune de Drocourt sur sa page Facebook officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *