Venez essayer le cricket à Arras avec l’ASPTT ce samedi

Sport méconnu en France mais très populaire au Royaume-Uni ou encore en Inde, le cricket tente de se faire une petite place dans le Bassin Minier et notamment sur Arras. Les Aigles d’Artois, équipe de la ville, vous feront découvrir ce sport ayant inspiré le baseball.

Louise Lestavel est la présidente de l’ASPTT Arras Cricket. Photo d’archives. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Le cricket est un sport opposant deux équipes de onze joueurs. Papa du baseball d’une certaine manière, le but est d’éliminer le reste de l’équipe en attaquant ou défendant un guichet composé de trois piquets de bois. Fondés il y a bientôt deux ans, les Aigles d’Artois sont devenus l’ASPTT Arras Cricket et la présidente Louise Lestavel veut continuer à faire découvrir le deuxième sport le plus pratiqué au monde. Arras dispose d’un effectif de 24 joueurs composé en majorité de réfugiés venant de différents pays du globe. Cependant, la cheffe de meute invite les français à s’essayer à la batte et à venir grossir les rangs de la courageuse équipe.

D’autres clubs sont présents dans les Hauts-de-France et il n’existe aucune rivalité, bien au contraire les institutions sont solidaires et s’aident mutuellement. Ce samedi, l’ASPTT organise une initiation au cricket en compagnie des joueurs de l’équipe à la salle Giraudon d’Arras. Au programme, la découverte des règles, la présentation du matériel et plusieurs démonstrations. Tout au long de l’année, les arrageois réalisent des découvertes dans les écoles ou encore les centres d’animation et Louise Lestavel félicite son groupe pour sa motivation.

Dernièrement, l’ASPTT s’est engagée sur la Coupe de France et a remporté la Coupe du Fair-Play lors du dernier championnat régional. De plus, le gardien Zakir a été déclaré meilleur portier des Hauts-de-France sur l’année écoulée et a même été récompensé par la ville d’Arras. La suite, il ne reste plus qu’à l’écrire. Avec vous ?

Venez essayer le cricket !, samedi 22 décembre 2018, de 14h à 17h, salle Giraudon à Arras. Entrée gratuite. Pour suivre l’actualité de l’ASPTT Arras Cricket, n’hésitez pas à vous abonner à sa page Facebook

1 commentaire sur “Venez essayer le cricket à Arras avec l’ASPTT ce samedi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *