Vermelles regarde pour la cinquième fois dans le rétroviseur avec son festival Retro ce jeudi

Avec plus de 150 voitures anciennes ou de collection annoncées, Vermelles Retro s’attend à voir sa place de la République blindée pour la plus grande joie d’Alain Deguerre, adjoint au maire chargé des fêtes et de la culture. La cinquième édition du festival sera également marquée par un hommage à André Mastain, l’un des visages de la manifestation décédé en 2016.

Alain Deguerre a insisté sur la présence de nombreux bénévoles pour monter et tenir Vermelles Retro. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Déjà cinq ans pour la manifestation consacrée aux années 60-70-80 ou encore 90 à Vermelles. Adjoint au maire chargé de la culture et des fêtes, Alain Deguerre a vu cette manifestation grandir, n’hésitant pas à lui donner un coup de pouce avec la commission Culture, Fêtes et Cérémonies. La journée du jeudi 30 mai sera rythmée par les différents concours d’élégance opposant les plus de 150 belles mécaniques annoncées, la vente de pièces détachées ou encore la présence des tenues vintage sans oublier un concert sur le bitume vermellois.

Alain Deguerre note que l’édition 2019 sera aussi celle de l’émotion avec une pensée pour André Mastain, l’un des piliers de la manifestation Vermelles Retro. Sa famille sera présente et l’élu compte lui faire une petite surprise. En tout cas, la ville de Vermelles a su se montrer dynamique ces dernières semaines et compte bien le rester avec Vermelles Plages, jusqu’au 1er septembre, qui continue de s’agrandir sur l’espace du grand marais. La patinoire reviendra en février mais en attendant, la ville veut se consacrer sur ses événements de 2019.

La salle du COSEC, incendiée ce mois-ci, devrait être de nouveau ouverte en septembre 2019 selon l’adjoint, juste à temps pour le spectacle de l’orchestre Kubiak et le banquet des aînés. En tout cas, l’expression « se bonifier avec le temps » marche particulièrement bien avec le Vermelles Retro qui comptera plusieurs centaines de curieux dans sa folle danse orchestrée par l’image d’un jukebox.

5ème édition de Vermelles Retro, jeudi 30 mai 2019, place de la République de Vermelles, de 8h à 19h. Entrée et inscription gratuites. Suivez l’actualité de la ville de Vermelles sur son site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *