Véronique Genest sur les planches de Noyelles-Godault le 8 février

La célèbre actrice, ayant porté le costume de Julie Lescaut pendant plus de vingt ans, sera de passage à l’Espace Giraudeau de Noyelles-Godault, le 8 février, avec la pièce Gina et Cléopâtre. Elle jouera aux côtés notamment de Daniel-Jean Colloredo.

Véronique Genest (au centre) est au cœur d’une comédie burlesque dans laquelle elle cherche à se venger de son mari volage. Crédit photo : Les Grands Théâtre / Tous droits réservés

La commissaire Julie Lescaut grimée en Cléopâtre ? C’est à Noyelles-Godault qu’il faudra voir ça. Véronique Genest tourne actuellement dans toute la France avec la pièce Gina et Cléopâtre et elle marquera l’arrêt à l’Espace Giraudeau, le 8 février prochain. Dans cette production des Grands Théâtres, elle incarne Gina Monte Fiori, grand dame des planches parisiennes, décrochant le rôle de la reine d’Egypte dans Antoine et Cléopâtre de Shakespeare.

Cependant, cette victoire va permettre à Gina de se venger de son mari infidèle au risque de faire naître des situations absurdes sur les planches et dans la troupe. Mis en scène par Olivier Macé, ayant à son actif plus de soixante-dix pièces, Gina et Cléopâtre se définit comme une « folie théâtrale » dans laquelle des acteurs connus et reconnus comme Veronique Genest ou encore Daniel-Jean Colloredo (Nos Chers voisins) s’amusent.

Après sa représentation à Noyelles-Godault, la joyeuse bande est attendue à Fourmies le lendemain avant de revenir dans la région, le 5 avril, à Lille au Théâtre Sébastopol.

Gina et Cléopâtre, samedi 8 février 2020, 20h00, Espace Bernard Giraudeau de Noyelles-Godault. Tarifs : 26/22/20 euros. Suivez l’actualité de la ville de Noyelles-Godault sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *