Vimy chute, Meurchin au paradis, les résultats du 4ème tour de la Coupe de France

Le Bassin Minier était bien représenté en ce quatrième tour de Dame Coupe et il le sera encore au prochaine étage. Si l’USO Meurchin réalise l’exploit face à Ribemont (4-2), Vimy perd le derby face à Nœux-les Mines (2-0).

Photo d’illustration. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Certains n’ont pas encore touché terre depuis leur décollage vers d’autres planètes. C’est notamment le cas des joueurs de l’USO Meurchin (D2). Les protégés de Romain Behague se sont imposés 4-2 face à l’US Ribemont (R3), évoluant deux divisions au dessus d’eux. C’est la première fois de son histoire que ce club arrive au cinquième tour de la Coupe de France.

Rouvroy espérait mais l’USR s’est heurté à la dure loi du terrain. Défaite 5-0 sur le terrain de l’US Fourmies pour les hommes de Jean-Luc Hellart, n’ayant pas réussi à prolonger la belle histoire. Dans le rôle du petit poucet, le Ruch Carvin (D3) n’a pas réussi à faire trembler la montagne du FC Avesnes-sur-Helpe (R3) et s’est incliné 4-0 à domicile ; de son côté, mauvaise surprise pour l’USSM Loos-en-Gohelle (R1), éliminé par l’AS Gamaches (R2) 2-1.

Dans le derby du Bassin Minier, l’US Nœux-les-Mines (R1) l’emporte face à l’US Vimy (N3) au Stade Camille-Tisserand sur le score de 2-0. Ça passe (2-0) pour le CS Avion (R1) face à Lille-Sud (D1) et pour Bully-les-Mines (R3) 3-2 contre Amiens Montières (R3). Dans un autre gros match de niveau R3, Leforest a disposé de Bruay-la-Buissière 2-1. Par contre, l’USO Drocourt (D2) n’a pas réussi sa tentative de miracle mais sort de la compétition avec les honneurs (2-4) contre Abbeville (R2).

L’actualité des clubs sportifs du Bassin Minier est à suivre sur le Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *