Visite de Jean-Claude Leroy à Liévin ce vendredi

Le président du département du Pas-de-Calais Jean-Claude Leroy sera de passage dans la ville de Laurent Duporge ce vendredi. Les deux hommes visiteront plusieurs lieux concernés par la signature du livret communal de la Contractualisation, visant à améliorer la qualité de vie de tous les habitants sur trois ans.

Jean-Claude Leroy sera aux côtés du maire de Liévin ce vendredi. Photo d’archives. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

La contractualisation du Pas-de-Calais regroupe plusieurs projets, notamment l’amélioration de l’accès aux services publics, aider au développement des collégiens et à la préservation de l’environnement dans le département. Ce contrat, prenant place sur la période 2019-2022, devrait être signé ce vendredi lors de la visite du président du Pas-de-Calais, Jean-Claude Leroy à Liévin.

Dès 14h00, le maire Laurent Duporge fera visiter à l’ancien député les installations concernées par ce contrat de contractualisation à savoir la piscine Nauticaa, le Collège Descartes Montaigne, la RD 58 et le quartier Vent de Bise avec son centre culturel et social Cœur de Ville. La signature officielle entre la ville et le département se fera dans ce dernier bâtiment.

Cette journée sera également l’occasion de poser la première pierre des prochaines habitations, gérées par Pas-de-Calais Habitat, de la résidence Victoria Bajeux qui prendront place sur le Chemin de Bully.

Suivez l’actualité de la ville de Liévin sur son site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *