Voici l’attestation de déplacement dérogatoire que vous devez remplir en cas de sortie

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, dans son allocution d’hier soir, la limite au strict minimum des déplacements dans le pays pendant quinze jours. Cette décision entrera en vigueur à partir de 12h00 ce mardi.

Photo d’illustration. Crédit photo : Pexels / Pixabay

Dès aujourd’hui, à partir de 12h00, les déplacements seront contrôlés en France pendant quinze jours au minimum. Le président Emmanuel Macron a demandé hier aux français de limiter leurs déplacements au strict minimum, interdisant les rassemblements festifs et les réunions de famille.

Les seuls déplacements autorisés seront de nature professionnelle, sanitaire (pour se soigner, pour aller chercher des médicaments), pour effectuer des achats de première nécessité, pour aider les plus démunis au sein de sa famille ou alors pour faire une courte sortie tout en restant dans le secteur de son logement, pour prendre l’air ou sortir les animaux de compagnie.

Vous pouvez télécharger cette attestation, qu’il faudra impérativement remplir et posséder lors de vos déplacements exceptionnels, sur le site internet du Ministère de l’Intérieur. Nous vous conseillons d’imprimer plusieurs feuilles dès que vous en avez la possibilité.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *