500 personnes en 4 jours pour Festikaléido à Noyelles-sous-Lens

De la musique dans les oreilles, des activités pour les petits et les grands et une douce odeur de miel dans les airs. Voilà comment résumer la première semaine festive du Centre Kaléido de Noyelles-sous-Lens. Jusqu’à samedi, le centre social est ouvert à toutes et à tous.

Une vingtaine de bénévoles ont répondu présent pour tenir les stands aux côtés des animateurs du centre Kaléido. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

« L’habitant est vraiment placé au cœur du projet et on peut remercier la vingtaine de bénévoles qui nous aident pour ranger le matériel et tenir les stands » regarde admirative Valérie Tanchon, directrice du Centre Kaléido de Noyelles-sous-Lens. Alors que les ruches installées depuis deux mois dans la structure fonctionnent à merveille, les animateurs et les bénévoles cohabitent sur les ateliers et les activités. Un vrai travail de fourmi qui donne le sourire aux responsables noyellois.

Festikaléido, c’est deux semaines de fêtes au sein du centre social avec des jeux, des surprises pour toute la famille et des journées à thème. Jeudi, dans le cadre d’un temps-fort consacré à la fête foraine, un manège a même été installé dans le jardin du centre. « On est complètement cinglé » rigole Valérie qui n’hésite pas à emmener les visiteurs vers un centre de bien-être improvisé dans les murs de Kaléido. « Les soins sont réalisés par les habitants. Ils ont été formés pendant un an par une esthéticienne professionnelle. Ils savent ce qu’ils font. On est allé les voir en leur disant, nous ne savons pas faire ça mais toi oui maintenant. On a besoin de toi ! ».

L’ambiance est familiale et les enfants se bousculent autour des attractions et autres sculpteurs de ballons. Jusqu’à samedi, Festikaléido est ouvert et déjà plus de 500 personnes ont traversé la porte d’entrée en 4 jours, une réussite pour la directrice du centre. Une autre semaine festive est annoncée, du 26 au 31 août, tout comme d’autres bons moments pour la troupe de Kaléido. L’arrière-cour sera prochainement rallongée de 1 000 mètres carrés avec l’objectif d’installer des jardins partagés et d’organiser d’autres journées spéciales. Les idées commencent à fuser dans les têtes au même rythme que les abeilles faisant leurs réserves pour cet hiver.

Festikaléido, jusqu’au 13 juillet 2019, centre social Kaléido de Noyelles-sous-Lens, 8 rue du Maréchal Leclerc. Suivez l’actualité de l’établissement sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *