Onze jours pour se sentir humain avec Culture Commune

Estelle Coquerelle, de l’Association Culture Commune, était invitée sur RBM aujourd’hui. Elle a présenté le temps fort « Etre Humain » qui commence aujourd’hui. Pendant plusieurs jours, différentes structures du Bassin Minier vont accueillir des spectacles et des compagnies de théâtre.

Après « Entrez en matière ! » qui a récolté des retours positifs, Culture Commune démarre un nouveau cycle avec « Etre humain ». Du 12 au 23 janvier, huit villes présenteront divers spectacles qui auront pour but de faire réfléchir le public sur des sujets plus ou moins d’actualité. Sur RBM, Estelle Coquerelle a affirmé que les objectifs de l’association était de promouvoir la culture dans le Bassin Minier et mettre en place des spectacles dans les environs. Pour elle, il n’est pas difficile d’organiser ce genre de rendez-vous car il y a une envie réelle de découverte que ce soit du côté de la Fabrique de Culture Commune à Loos-en-Gohelle que des autres lieux choisis comme Le Métaphone à Oignies ou le Centre Arc-en-Ciel de Liévin.

Ce soir, l’Espace Culturel Ronny Coutteure de Grenay sera le théâtre de We Love Arabs par Hillel Kogan à partir de 20h30. Et demain, la Médiathèque-Estaminet de cette même commune de Grenay donnera la parole à la compagnie Acta pour le spectacle L’Avoir ! Ode chantée au Savon à 10h. Le week-end se terminera avec les représentations de Compact et de Diagnostic F20.9 par la compagnie BurnOut au Métaphone de Oignies à partir de 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *