Reprendre le contrôle de son corps avec le yoga, c’est possible !

Même si les préjugés sur le yoga ont la dent dure, cette pratique se développe depuis plusieurs années dans le Bassin Minier. Nathalie Baert est bien placée pour en parler. Cette professeur de yoga voit son carnet de rendez-vous se remplir.

Nathalie Baert a le sourire. Après des études sur Aix-en-Provence, cette ancienne commerciale dans les assurances s’est lancée comme prof de yoga. Elle voulait aider les gens, être dans le partage, et ne supportait plus ce rythme de vie Metro-Boulot-Dodo. Il y a environ 2 ans, elle a commencé dans des écoles puis a débuté sa propre activité. Aujourd’hui, elle se déplace dans le Bassin Minier et donne également des cours à Vitry-en-Artois. 

Pour elle, plusieurs facteurs peuvent malmener le corps ou encore notre mental. Il y a le stress, le travail, la vie quotidienne et tout cela provoque des douleurs notamment dans le dos, au niveau des cervicales, des jambes, de la fatigue et des difficultés à se relaxer. Nathalie Baert conseille aux personnes souffrant de ces maux de se concentrer sur leur respiration ou encore d’adopter la posture des mains aux pieds, c’est-à-dire de laisser descendre ses mains sur ses pieds tout en respirant. Il y a également un exercice simple qui consiste à se concentrer sur un objet, une affiche, pour reposer son esprit. Toutefois, elle tient à rassurer les potentiels intéressés : elle adapte ses cours en fonction de la personnalité de chacun. 

Elle a également remarqué que les personnes perdant le contrôle de leur corps avaient besoin de parler et pour elle, on ne s’écoute plus vraiment dans notre société. En tout cas, elle garde le contact avec d’autres professions du bien-être et praticiens, n’hésitant pas à se déplacer pour participer à de gros événements.

Si vous désirez avoir plus de renseignements sur les cours de Nathalie Baert, n’hésitez pas à l’appeler au 06.62.13.62.75. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *