Le rêve de Coupe continue pour le RC Lens

Ce mercredi soir, Lens a décroché son « petit exploit » comme l’avait espéré Eric Sikora quelques heures avant cette rencontre. Face à une équipe de Troyes emmenée par son vétéran Benjamin Nivet, les Sang et Or ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France grâce à un but de Cristian Lopez (1-0).

La première mi-temps ne restera pas dans les mémoires des fidèles de Bollaert. Pendant les 45 premières minutes, les vingt-deux acteurs ne vont pas réussir à produire du beau jeu. Il faut attendre la deuxième période pour voir quelques occasions vraiment intéressantes et Cristian Lopez qui va se rapprocher des filets de Samassa. Le buteur espagnol trouve même la faille en reprenant un centre de Brice Dja Djédjé, envoyant le cuir dans la cage troyenne. 

Si les joueurs de Jean-Louis Garcia semblent se réveiller en fin de match, les assauts sur le but de Jérémy Vachoux ne donneront rien d’effrayant. L’ESTAC, imprécis et sans envie, n’a pas développé son football et s’est cassé les dents contre une équipe lensoise qui en voulait juste plus ce soir. En espérant que les coéquipiers de Jean-Kévin Duverne garde cette même détermination pour le tour suivant avec, pourquoi pas, la réception de l’Olympique de Marseille ou encore du Paris Saint-Germain. 

Crédit photo : Eddy Jonda / RBM 99.6 FM / Madeinlens.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *